A la découverte des Nappys (3): Fiba Waflé (par Dorcas et les copines)


Pour le troisième entretien Dorcas et les copines ont recu Fiba. Fiba Waflé est étudiante, bloggeuse et créatrice de mode. Elle est drôle, débordante d´énergie, touche-à-tout et surtout Nappy depuis 3 ans, et c´est précisement cette facette d´elle qui nous intéresse aujourd´hui.

Ce regard vous rend curieux? Alors nous vous souhaitons bonne lecture et n´oubliez pas de nous donner votre avis ou laisser des commentaires.

Dorcas et les Copines


14610834_1139157606140051_984605212_n
Fiba

D&C: Dans quel but es-tu devenu Nappy?

Melaine: Je suis retournée à mes cheveux crépus parce que tout d’abord j’avais du mal à gérer mes cheveux défrisés avec le temps qu’il faisait ici. Je ne savais pas quel produit utiliser pour un meilleur entretien.

D&C: D’ou t’es venue cette inspiration?

Melaine: L’inspiration? Hmm… je dirais que j’ai fait la remarque que les cheveux naturels étaient plus robustes et avaient une texture incroyable et unique ! Malléables à souhait ! J’ai donc appris à aimer mes cheveux naturels !

D&C: Avais tu des cheveux longs auparavant?

Melaine: Je ne dirai pas longs . Ils avaient une longueur normale, je faisais facilement un chignon en tout cas, lol.

D&C: Quelles sont donc tes astuces pour avoir des cheveux naturels bien entretenus? Le nappy est -il « budgétivore » ?

Melaine: Bon, c’est là où le bât blesse…Avant j’utilisais des tonnes de produits que je voyais sur le net ou dans les  » vidéos Youtube »! Ça me coûtait une fortune ! (Heee mon argent…😭) Mais je me suis rendue compte avec le temps que mes cheveux avaient juste besoin d’hydratation et d’huile quotidiennement. Donc ! Maintenant c’est : de l’eau + huile de coco ou beurre de karité. J´utilise un vaporisateur dans lequel je mélange l´eau et l´huile de coco. Mes cheveux poussent plus vite (trop même ) et sont bien doux . J’utilise plutôt un démêlant pour laver mes cheveux je vous le mets en photo.

D&C: Pourrais tu encourager d’autres personnes à être dans la tendance nappy ?
Melaine: Bien sur ! J’encourage les filles noires ou métisses aux cheveux crépus ou bouclées. Être nappy je ne vois pas ça comme une tendance mais plutôt comme une acceptation de soi , apprendre à aimer la nature de mes cheveux m’a rendu encore plus fière de mes origines . En plus c’est plus intéressant côté coiffure, on est libre de se faire faire les coiffures qu’on veut ! Je peux mettre un tissage, faire des rastas ou laisser mes cheveux sans tresses ! C’est une sensation qui me plaît énormément. Chacune a sa texture de cheveux , donc ça mets du temps pour savoir quels soins il faut. Mais à la fin on est satisfaite !
Un conseil: N’achetez pas trop de produits chers oh*, juste le nécessaire et hop ça pousse plus facilement ! 😃
D&C: Merci Fiba pour cet entretien. Nous espérons que cette expérience est intéressante pour les unes et les autres. Si vous avez envie d´en savoir plus sur Fiba, vou pouvez jeter un coup d´oeil sur les blogs suivants:

A bientôt pour un autre article.

Légende:
D&C: Dorcas et les copines, oh*: Interjection ivoirienne en fin de phrase.
Publicités

3 réflexions au sujet de « A la découverte des Nappys (3): Fiba Waflé (par Dorcas et les copines) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s