Galerie

Faire ses courses en Allemagne: Aldi, Lidl, Rewe und Co


Salut tout le monde,

vivre en Allemangne c´est aussi faire des courses quotidiennement. Du pain jusqu´aux sacs-poubelles en passant par la viande les courses se font principalement au supermarché. On y trouve de tout et pour plusieurs segments de prix. Il y a les supermarchés discounts, les supermarchés plus chers aussi  et une autre catégorie de magasin appelé « Drogeriemarkt ». Dans un « Drogeriemarkt » on trouve spécialement les produits de soins, des produits bio « secs », des produits de toilettes, des parfums et du maquillage. Depuis quelques années les impressions de photos et produits dérivés sont aussi une spécialité du « Drogeriemarkt ». On peut ainsi y commander ou imprimer directement des photos, des cartes postales, des albums…

 

En Allemagne il y a au moins 30 grandes chaînes de supermarchés et d´autres petits supermarchés au niveau local. Voici quelques supermarchés que l´on peut trouver sur tout le territoire: Aldi, Edeka, Hit, Kaiser´s, Kaufland, Lidl, Netto, Norma, Penny, Rewe, Tegut…

Puisqu´il y a autant de supermarchés que de goûts, j´ai interrogé des amies sur leurs supermarchés préférés. Pêle-mêle chacune donne son avis sur son supermarché préféré et quelques astuces pour bien faire son marché. Laissez vous inspirer!!

Symphonie de la rédaction


Question: « Coucou les filles! Quels sont vos supermarchés préférés? Avez-vous des petites astuces pour faire de bons achats? »

« Je préfère faire mes achats à Aldi. Par moment je vais chez Lidl, Norma ou Rewe. Chacun de ces supermarchés a sa qualité de produit et les prix sont abordables. Pour un bon achat il faut trouver le moment ideal et faire une bonne liste, y aller à tête reposée. Ça aide á choisir les bons produits. Aussi les samedis soirs les bonnes offres sont verséeees… Mais vu le temps qui fait defaut il arrive très souvent que je fasse de petits achats très vite soit pour ne pas rater le bus… » Michelle

 

« Moi je dirais en fonction de mes besoins, je cible mes achats. Pour les petites decouvertes (une fois par semaine, ils ont des trucs bon prix et chic en deco et consorts) et articles de cuisine, cadeau ou gadget, et les prix abordables Aldi et Lidl.
Pour certains petits plaisirs comme la crême brulée, mon péché mignon😅, Edeka. Ils sont  un peu chers, mais certains de leur produits en valent la peine😉.
De temps en temps Penny, pour les fruits et legumes, les prix sont top en plus, on y trouve presque tous pour la patisserie.
Une fois par mois je fais une liste pour les besoins de la famille et ensuite j´y vais pour voir les nouveautes de Aldi ou Lidl… » Diane

 

« Moi j’aime bien Kaufland ils ont plus de choix, ils misent bien sur la diversité des produits ( produits locaux , produit exotiques). Kaufland a aussi sa propre marque moins chère.
Mais pour une question de distance je vais plus souvent à Rewe… ( 2 á 3mn de marche de la maison). Rewe aussi …ils sont trop chers, c‘est mieux de toujours partir avec la liquidité…
😊 On ne sait même pas ils vendent quoi d’extraordinaire mais chère on dirait Tegut. »  Dorcas

 

« Moi je faisais mes achats chez Netto ! C´est vrai, qu´ils laissent les produits même une semaine après la date de péremption dans les rayons mais ils sont moins chers. » Lynn

 

« Je suis abonné a Netto. Je fais seulement surtout a la date de péremption car j´en ai déja été victime. Sinon vraiment le supermarché est bon… »  Marie-Brice

 

shopping-879498_1920

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s